vendredi 20 février 2015

matériel vl

voilà des engins qui auraient pu être Gailledrat cambrai

 (images DR)

 camionnette Citroën 2CV n°2 
puis 


camionnette Renault 4L n°9
 
camionnette Renault 4L n°9


camionnettes SIMCA VF1 & VF2





Camions "Liberty" qui assuraient aussi le transport du personnel sur chantier avant les fourgons dans les bennes bâchés et bancs rajoutés. Fourgons ou l’on mettait aussi les bidons d’essence et de gas-oil et les tubes de graisses ; qui sentaient ce mélange d’odeurs auquel on peut ajouter ceux des enrobés (collés aux semelles des chaussures). Avec les gars qui sur les longs trajets jouaient à la belotte tout en fumant qui leur papier maïs qui leur roulée avec les musettes entre les jambes.
Et moi qui m’endormais sur les genoux de celui qui avait le droit de monter à coté du chauffeur autant parce qu’il manquait de place (permis transport en commun obligatoire) que, à l’arrière c’était bancs en bois.



fourgon Peugeot D4 





En trouvant ce fourgon Peugeot, je me souviens en avoir revu un de chez Gailledrat , il servait de bétaillère dans un pré à la ferme Baudouin rue Bertrand-Milcent.


fourgons Renault Galion




En fait ces Odeurs je les connaissais bien avant car mes parents n’ayant pas encore de véhicule propre (une 404 en 1966) prenaient en location pour un weekend un fourgon pour aller rendre visite à la famille et ainsi embarquer les 6 occupant.



fourgons Citroën 

Sur les premiers HY Citroën de chez Gailledrat, les clignotants étaient perpendiculaires à la tôle et blancs, par la suite ils étaient « face » à la route et de couleurs orange. De même les anciens n’avaient pas de joue au garde-boue à l’arrière, après ils en seront équipés.


avec clignotants "droit" et "garde boue"


fourgon Ford Transit


Ford transit par photosdecamions





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